Voir les rubriques
Partager

Services aux citoyens

Le service à la clientèle de la Ville est la porte d'entrée pour communiquer avec les différents services municipaux, pour obtenir des réponses à vos questions, transmettre une demande, formuler un commentaire ou une plainte, etc. Celui-ci peut offrir une grande variété de services, mais certains doivent tout de même être acheminés au service spécialisé (Infrastructures, Finances, Loisirs, etc.).

Lorsque cette situation se présente durant la journée, le service à la clientèle vous redirige vers la personne-ressource concernée. Si cela se produit en soirée, votre demande sera acheminée au bon endroit le lendemain, puisque seul le service à la clientèle est ouvert après les heures normales de bureau (jusqu'à 20 h). Toutefois, de nombreux services sont offerts en soirée : émission de cartes loisirs, paiements, inscriptions, ventes de billets, transmission de nombreux renseignements, etc.

Service à la clientèle en ligne

Accessible en tout temps, le Service à la clientèle en ligne permet aux citoyens de communiquer facilement avec l’administration municipale. La plainte, demande ou requête sera acheminée au service concerné. Un suivi sera effectué aussi rapidement que possible. 

Horaire régulier

En journée

Accès par l'entrée principale
 
lundi au jeudi
8 h à 12 h et 13 h à 16 h 30

vendredi
8 h à 16 h 30
 
En soirée
Accès par l'entrée latérale de l'hôtel de ville, (entrée du Service des loisirs). Le service à la clientèle est alors localisé dans les bureaux du Service des loisirs, au 2e étage.

lundi au jeudi
16 h 30 à 20 h*

*Seul le service à la clientèle est ouvert en soirée.


Horaire estival

De la Journée nationale des patriotes au dernier vendredi de septembre

En journée

Accès par l'entrée principale
 
lundi au jeudi
8 h à 12 h et 13 h à 16 h

vendredi
8 h à 16 h
 
En soirée
Accès par l'entrée latérale de l'hôtel de ville, (entrée du Service des loisirs). Le service à la clientèle est alors localisé dans les bureaux du Service des loisirs, au 2e étage.

lundi au jeudi
16 h à 20 h*

*Seul le service à la clientèle est ouvert en soirée.


Après les heures d’ouverture

En cas de problème majeur ou urgent (ex. : bris d’aqueduc), contactez la Régie de police au 450 536-3333. Notre service de garde sera avisé.