Mariage civil

Le Code civil du Québec permet aux maires, conseillers municipaux et fonctionnaires municipaux qui souhaitent s'en prévaloir, d'être reconnus à titre de célébrants autorisés pour la proclamation d'un mariage civil ou d'une union civile.

La mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy, ainsi que la conseillère Mme Nicole Marchand et le conseiller M. Mario Lemay ont obtenu cette reconnaissance auprès du ministre de la Justice du Québec et peuvent donc offrir ce service aux citoyens julievillois.

Pour connaître la procédure à suivre et les modalités associées aux mariages civils célébrés par les élus julievillois, il suffit de consulter le document explicatif « Informations – mariage et union civile ». 

Informations - mariage et union civile  

Les futurs(es) époux(ses) sont aussi invités à remplir le « Formulaire de mariage ou d’union civile » qui est offert en format PDF dynamique, c’est-à-dire qu’il permet aux personnes concernées de le remplir à l’écran, après l’avoir téléchargé au préalable.

Formulaire de mariage ou union civile

Ce formulaire dûment rempli et signé, accompagné des documents requis, doit être remis au célébrant de la Ville de Sainte-Julie qui complétera les préparatifs légaux de la célébration du mariage ou de l’union.

Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec la mairie par téléphone, au 450 922-7053, ou par courriel.