Développement résidentiel

Compte tenu de la diminution du nombre de terrains vacants, le développement résidentiel à Sainte-Julie sera complété d'ici 2020 selon les prévisions actuelles.

Des aires d'expansion urbaines sont toutefois planifiées pour le développement de zones résidentielles, mais leur réalisation demeure conditionnelle à l'obtention de terrains actuellement zonés agricoles.

Développement résidentiel planifié ou en construction

DescriptionNombre d'habitations
Sanctuaire de la Vallée du Richelieu
En planification

Ce projet intégré d’habitations unifamiliales d’un ou deux étages est planifié sur un terrain d’une superficie de 33,5 hectares et est basé sur les principes du concept AAC « Adult Active Community ». Il peut également accueillir des familles. Il est planifié autour du Golf de la Vallée du Richelieu près de la sortie 105 de l’autoroute 20.

Une rue publique servant d’artère principale desservira des grappes résidentielles en projet intégré. Une superficie équivalente à 15% du projet est prévue pour des espaces communautaires et récréatifs.
La construction de ce projet résidentiel actuellement en planification pourrait débuter dès le printemps 2017. 

Environ 400 à 500 unités résidentielles sont prévues selon un concept distinctif, évolutif et intégré harmonieusement selon l’environnement. 
Les Villas du Golf
En planification

Amorcé depuis plus d’une dizaine d’années, ce projet est situé dans le secteur où se prolongera notamment la rue du Grand-Coteau. 

Planifié principalement pour des résidences unifamiliales, certains secteurs prévoient également des bâtiments multifamiliaux.  Une surface d’environ 19 hectares reste encore à être développée.

Projet composé de 80 à 100 lots situé le long du prolongement de la rue du Grand-Coteau, dans le secteur Sud.
À terme, environ 350 à 400 unités de logements seront construites pour finaliser le développement du secteur.
Prolongement de l'avenue de la Montagne
En planification

Constituant la dernière phase de construction du Domaine des Hauts-Bois, ce projet composé de résidences unifamiliales de prestige est situé au pied du Mont-Saint-Bruno et est adossé à une zone de conservation (boisé).
Le projet comprendra 15 résidences de prestige.

Pour en savoir plus:

Plan d'urbanisme de la Ville de Sainte-Julie