Opération secours adaptés

Dans le but d’assurer la meilleure intervention possible pour les personnes à mobilité réduite lorsque survient un incendie ou tout autre sinistre, le Service de sécurité incendie propose aux citoyens concernés de s’inscrire au programme Opération secours adaptés.

Ce programme facilite l’accès à l’information pour les pompiers lors d’un appel d’urgence à l’adresse d’une personne à mobilité réduite. Le programme Opération secours adaptés permet aussi aux pompiers d’avoir de l’information supplémentaire sur le type d’incapacité d’une personne.

L’information reçue lors de l’inscription est entrée dans un logiciel informatisé et demeure strictement confidentielle. Seules les personnes chargées de saisir l’information et les pompiers, lors d’une situation d’urgence à cette adresse, y ont accès.

À qui s’adresse le programme ?

À toute personne demeurant à son domicile et qui ne peut pas évacuer l’endroit par ses propres moyens en cas d’urgence.

Comment s’inscrire ?

Toute personne peut s’inscrire en communiquant avec sa MRC, son service local de sécurité incendie ou son centre de la santé et des services sociaux (CSSS). Elle peut également remplir le formulaire en ligne ou le télécharger, le faire imprimer, le signer et le faire parvenir au Service de sécurité incendie.

Service de sécurité incendie
1580 chemin du Fer-à-Cheval
Sainte-Julie (Québec) J3E 2M1