• Services aux citoyens
  • Loisirs et activités
  • La Ville
  • Je cherche...
Je cherche...

Solidarité Sainte-Julie

La plate-forme en ligne de la Ville de Sainte-Julie pour s'entraider.

Bénévolat - Achat local

À la recherche d'une solution électronique pratique pour aider les citoyens et les commerces locaux dans le cadre de la pandémie de la COVID-19, la Ville de Sainte-Julie est fière d'offrir la plate-forme Solidarité Sainte-Julie. Une solution pour encourager l'achat local, offrir ses services comme bénévole, recruter des employés ou encore demander de l'aide.

Quatre options possibles:

1. J'ai besoin d'aide ou je veux commander un service? Je clique ici.
2. Je suis un particulier et je souhaite offrir un service bénévole? Je clique ici. 
3. Je suis une entreprise locale et je veux afficher ma carte de visite sur la vitrine numérique? Je clique ici.
4. Je suis un citoyen et je veux consulter le répertoire des commerçants ou faire un achat en ligne? Je clique ici.

Aides en ligne

Pour les citoyens qui recherchent un service 
Pour les citoyens qui souhaitent offrir leurs services de bénévoles
Pour les entreprises

Message pour les bénévoles: Lorsque la demande de service n’est plus accessible, c’est qu’elle a déjà été prise en charge par un autre bénévole. Vous serez à nouveau sollicité lorsqu’une personne réservera un service correspondant à vos disponibilités. 

  • À quoi sert cette plate-forme ?

    Afin d’encourager la solidarité et l’achat local, la Ville de Sainte-Julie met à disposition des commerces et citoyens une plate-forme numérique d’échange de services. Par l’intermédiaire de celle-ci, les citoyens à la recherche d’un service sont mis en relation avec des entreprises locales ou d’autres citoyens prêts à offrir des services bénévoles.

  • Comment fonctionne la plate-forme?

    Chaque entreprise ou chaque citoyen souhaitant proposer un service doit préalablement créer son compte dans la plate-forme, en précisant le type de service qu’il est prêt à offrir parmi la liste indiquée. Si le service que vous offrez n’est pas dans la liste, écrivez-nous à clientele@ville.sainte-julie.qc.ca et nous l’ajouterons à la liste le cas échéant.

    À noter que plus votre profil sera précis et détaillé (date et heures de disponibilité, expertise, etc.) plus il permettra une correspondance fiable et efficace avec les besoins exprimés par un citoyen à la recherche d’un service. 

  • Qu’est-ce que Stripe ?

    Stripe est une institution bancaire en ligne, avec laquelle la plate-forme fait affaire pour garantir la sécurité des transactions financières.

    Si vous êtes une entreprise, vous devez obligatoirement ouvrir un compte Stripe pour compléter votre inscription.

    Cela étant, le paiement du service sera possible en ligne via la plate-forme au moment de la réservation, mais aussi en différé, au moment de là réalisation du service, selon le mode de votre choix (chèque, Interact ou argent comptant).

    À noter que puisque Stripe est une institution bancaire officielle, il est normal que celle-ci vous demande des informations personnelles ou financières afin de garantir que les fonds collectés via la plate-forme sont remis à la bonne personne.

  • Vous avez d’autres questions?

    Consultez les aides en ligne, utilisez le clavardage disponible sur la plate-forme ou contactez le Service aux citoyens de la Ville.