La Ville de Sainte-Julie lancera la reconstruction du chalet de services du parc Edmour-J.-Harvey à l’été 2025
La Ville de Sainte-Julie est fière d’annoncer que les travaux de reconstruction du chalet de services au parc Edmour-J.-Harvey débuteront à la fin de l’été 2025 avec la démolition du bâtiment actuel, qui a atteint sa fin de vie utile.
Ce projet d’envergure vise à offrir à la population un lieu moderne, s’intégrant dans le milieu, accessible et polyvalent. Le nouveau chalet comprendra notamment une grande salle vitrée pouvant accueillir plus de 120 personnes, offrant une vue sur le lac des Outardes. D’autres salles seront aménagées afin de permettre la tenue de divers cours et activités communautaires. Une terrasse au deuxième étage viendra bonifier l’expérience des visiteurs. Soucieux d’intégrer des pratiques écoresponsables, le bâtiment sera équipé de panneaux solaires installés sur le toit et sur une portion de la terrasse, ce qui permettra à la Ville d’éclairer le bâtiment et réduire son empreinte environnementale.
« Je suis très heureux de l’annonce de ce projet. Puisque le bâtiment actuel ne répond plus aux besoins et ne pouvait être rénové, il devenait essentiel de le reconstruire. Le nouveau chalet répondra à une forte demande pour la location de salles, tant de la part des citoyens que des organismes reconnus. De plus, il sera entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, ce qui représente un progrès important pour la communauté julievilloise », a mentionné le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay.
La durée des travaux devrait s’échelonner sur une année complète en vue d’une ouverte à l’automne 2026.
L’appel d’offres public pour la sélection de l’entrepreneur a été lancé le 15 avril 2025. Les entreprises intéressées ont jusqu’au 23 mai pour déposer leur soumission. Tous les détails sont disponibles sur le site Web de la Ville de Sainte-Julie dans la section Fournisseurs et gestion contractuelle.
La Ville est également à la recherche de partenaires corporatifs souhaitant s’impliquer financièrement dans le projet en échange de visibilité. Les entreprises intéressées peuvent communiquer avec Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) au 450 463-2121 ou à info@ccirs.qc.ca. De plus, les citoyens auront également l’occasion de contribuer au projet, selon des modalités qui seront précisées prochainement.