• Services aux citoyens
  • Loisirs et activités
  • La Ville
  • Je cherche...
Je cherche...

Fournisseurs et gestion contractuelle

Cette section s'adresse aux fournisseurs actuels ou futurs de la Ville de Sainte-Julie ainsi qu'à toute personne souhaitant se renseigner sur la Politique de gestion contractuelle de l'organisation, ses demandes de soumissions ou appels d'offres publics ainsi que sur les contrats qu'elle a accordés.

  • Communiquer avec la section « Approvisionnement »

    Le Service des finances dispose d'une section dédiée aux approvisionnements et responsable des relations avec les fournisseurs. 

    Coordonnées :

    Julie Lavoie, chef de section - Approvisionnement
    Service des finances
    Ville de Sainte-Julie
    1580, chemin du Fer-à-Cheval, Sainte-Julie (Québec) J3E 2M1
    Téléphone : 450 922-7115, poste 7176
    Télécopieur : 450 922-7170

    Courriel

  • Réglementation et liste de contrats

    Tous les achats effectués par la Ville de Sainte-Julie et tous les contrats qu'elle attribue ou adjuge sont régis par la Loi sur les cités et villes, son Règlement sur la gestion contractuelle et son Règlement en matière de délégation, de contrôle et de suivi budgétaires. Le conseil municipal a également adopté en juillet 2021 une politique d’approvisionnement éco-responsable

    Le Règlement de gestion contractuelle vise à promouvoir la transparence dans le processus d’adjudication et d’attribution de contrats municipaux et il favorise notamment l’achat local et l’achat écoresponsable en prévoyant des clauses préférentielles pour les fournisseurs locaux et les fournisseurs de biens et services durables.

    Liste des contrats

    Liste complète des contrats de plus de 2 000 $ totalisant plus de 25 000 $ par fournisseur

    Liste des contrats - 2023

  • Demandes de soumissions publiques

    Les demandes de soumissions publiques dans cette section ne visent que les demandes publiques et non celles effectuées sur invitation. De plus, la liste des demandes de soumissions qui figure sur ce site n'est pas exhaustive. Certaines demandes de soumissions publiques pourraient donc ne pas y apparaître.

    Date d'inscription Contenu de la demande Date limite
    2024-04-16 Conception-construction d’une piste à rouleaux (pumptrack) au parc Desrochers 2024-05-03
    2024-04-16 Travaux de réhabilitation de conduites d’égout sanitaire sans tranchée avec cure aux rayons ultraviolets 2024-05-03
  • Résultats d'ouverture de soumissions

    La liste des contrats comportant une dépense d'au moins 25 000 $ octroyés par la Ville de Sainte-Julie est disponible en ligne dans le Système électronique d'appel d'offres (SEAO).

    2024-04-12 - Réaménagement du parc Desrochers, phase 2 - Procès verbal
    2024-04-12 - Fourniture et installation de modules de jeux au parc Desrochers - Procès verbal
    2024-04-02 - Travaux d'aménagement d'une installation électrique - Procès verbal
    2024-03-22 - Inspection télévisée, nettoyage et diagnostic des conduites d’égouts sur diverses rues - Procès verbal
    2024-03-22 - Service professionnels ingénierie - Réfection des rues Normandie et du Père-Marquette - Procès verbal
    2024-03-19 - Services professionnels 2024 - Laboratoire pour travaux de construction d’infrastructures urbaines pour divers endroits à Sainte-Julie - Procès verbal
    2024-02-28 - Travaux de construction d'un skatepark au parc N.-P.-Lapierre - Procès verbal
    2024-02-16 - Travaux de réfection de pistes cyclopédestres sur la rue Borduas et au parc N.-P.-Lapierre - Procès verbal
    2024-02-16 - Services professionnels - Architecture - Réaménagement du chalet du parc Edmour-J.-Harvey - Procès verbal
    2024-02-16 - Services professionnels - Ingénierie - Réaménagement du chalet du parc Edmour-J.-Harvey – Procès verbal
    2024-02-14 - Reconstruction et aménagement du terrain de baseball à l’école Arc-en-Ciel - Procès verbal
    2024-02-14 - Travaux de correction de chaussée et aménagement d’une intersection surélevée - Procès verbal
    2024-01-19 - Travaux de gainage d'aqueduc sur diverses rues - Procès verbal
    2024-01-19 - Travaux de planage-asphaltage sur les rues Jacques-De Sainte-Hélène et des Frênes et sur l'avenue du Mont-Saint-Bruno - Procès verbal
    2024-01-11 - Conception et construction d’une piste à rouleaux (pumptrack) au parc Desrochers - Procès verbal
    2023-12-12 - Travaux de forage d'aqueduc sous l'autoroute 20 et sur la rue Nobel - Procès verbal
    2023-12-08 - Travaux de réfection et de construction de bordures et trottoirs - Procès verbal

    2023-12-01 - Travaux de réfection d'un tronçon de la rue d'Avignon, phase 2 - Procès verbal
    2023-11-24 - Pompage et déshydratation des boues des étangs aérés - Procès verbal
    2023-11-24 - Travaux de retrait des résidus de balayage de rues du bassin no 5 - Procès verbal
    2023-11-21 - Fourniture d’enrobés bitumineux pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2024 - Procès verbal
    2023-11-17 - Conception et construction d’un sentier de vélo de montagne au parc Edmour-J.-Harvey - Procès verbal
    2023-11-15 - Fourniture de pierres concassées pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2024 - Procès verbal
    2023-09-01 - Réparations ponctuelles de chaussées - Procès verbal
    2023-08-25 - Travaux de scellement de fissures - Procès verbal

  • Plaintes dans le cadre d’un processus d’adjudication ou d’attribution d’un contrat

    Objectif de la procédure

    La présente procédure vise à assurer un traitement équitable des plaintes formulées auprès de la Ville dans le cadre d’un processus d’adjudication ou d’attribution d’un contrat visé.