La Ville de Sainte-Julie adopte une nouvelle Politique de service aux citoyen(ne)s et modifie ses heures d’ouverture
La Ville de Sainte-Julie est fière d’annoncer l’adoption de sa nouvelle Politique de service aux citoyen(ne)s, une initiative visant à renforcer l’engagement municipal envers la population en offrant des services de qualité, accessibles et adaptés aux besoins de chacun. Pour répondre plus efficacement aux périodes achalandées, le Service des communications et relations avec les citoyens de la Ville de Sainte-Julie a modifié ses heures d’ouverture.
À compter du 4 août 2025, l’horaire sera du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 16 h. La population julievilloise continuera de pouvoir bénéficier des nombreux moyens de communication déjà offerts par la Ville et de réponses rapides aux demandes en assurant une meilleure prise en charge des besoins spécifiques des citoyens. Afin de bonifier l’expérience citoyenne, des outils de communication seront mis à jour en 2026.
« Notre priorité est de continuer à offrir une expérience citoyenne exemplaire. Chaque interaction avec la Ville doit être empreinte de respect, d’écoute et de professionnalisme. Cette politique vient renforcer notre engagement envers la communauté et assurer un service toujours plus humain et accessible selon les besoins des citoyens », a mentionné Mario Lemay, maire de Sainte-Julie.
La Politique de service aux citoyen(ne)s repose sur quatre valeurs fondamentales : l’excellence des services, l’inclusivité, le respect et la courtoisie, ainsi que l’équité. Elle met en place des mesures concrètes pour améliorer l’accueil et la prise en charge des demandes, assurer une communication efficace et promouvoir une relation de confiance durable entre la Ville et ses citoyens. Cette politique assurera l’expérience optimale des résidents de Sainte-Julie en centralisant l’entrée des demandes par le Service des communications et relations avec les citoyens.
La Ville rappelle qu’en dehors des heures d’ouverture, les citoyens peuvent toujours les contacter par courriel au clientele@saintejulie.ca ou par messagerie instantanée sur leur page Facebook ou Instagram. Pour une urgence en dehors des heures d’ouverture, par exemple, un bris d’aqueduc ou une entrave à la circulation, la population est invitée à communiquer avec la Régie de police, par téléphone au 450 536-3333 et le service de garde de la Ville sera avisé.