Fournisseurs et gestion contractuelle
Cette section s'adresse aux fournisseurs actuels ou futurs de la Ville de Sainte-Julie ainsi qu'à toute personne souhaitant se renseigner sur la Politique de gestion contractuelle de l'organisation, ses demandes de soumissions ou appels d'offres publics ainsi que sur les contrats qu'elle a accordés.
-
Communiquer avec la section « Approvisionnement »
Le Service des finances dispose d'une section dédiée aux approvisionnements et responsable des relations avec les fournisseurs.
Coordonnées :
Julie Lavoie, chef de section - Approvisionnement
Service des finances
Ville de Sainte-Julie
1580, chemin du Fer-à-Cheval, Sainte-Julie (Québec) J3E 2M1
Téléphone : 450 922-7115, poste 7176
Télécopieur : 450 922-7170 -
Réglementation et listes de contrats
Tous les achats effectués par la Ville de Sainte-Julie et tous les contrats qu'elle attribue ou adjuge sont régis par la Loi sur les cités et villes, son Règlement sur la gestion contractuelle et son Règlement en matière de délégation, de contrôle et de suivi budgétaires.
Le Règlement de gestion contractuelle vise à promouvoir la transparence dans le processus d’adjudication et d’attribution de contrats municipaux et il favorise notamment l’achat local et l’achat écoresponsable en prévoyant des clauses préférentielles pour les fournisseurs locaux et les fournisseurs de biens et services durables.
Liste des contrats
Liste complète des contrats de plus de 2 000 $ totalisant plus de 25 000 $ par fournisseur
-
Demandes de soumissions publiques
Les demandes de soumissions publiques dans cette section ne visent que les demandes publiques et non celles effectuées sur invitation. De plus, la liste des demandes de soumissions qui figure sur ce site n'est pas exhaustive. Certaines demandes de soumissions publiques pourraient donc ne pas y apparaître.
Date d'inscription Contenu de la demande Date limite 2019-11-26 Travaux de planage-asphaltage sur diverses rues 2019-12-13 2019-11-21 Travaux de réfection majeure d’infrastructures sur la rue Vauquelin 2019-12-10 2019-11-12 Fourniture et livraison d’un camion écureur d’égouts neuf de type combiné 2019-12-16 2019-11-12 Fourniture de pierres concassées pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2020 2019-12-02 -
Résultats d'ouverture de soumissions
La liste des contrats comportant une dépense d'au moins 25 000 $ octroyés par la Ville de Sainte-Julie est disponible en ligne dans le Système électronique d'appel d'offres (SEAO).
2019-12-10 - Travaux de réfection majeure d'infrastructures sur la rue Vauquelin
2019-12-02 - Fourniture de pierres concassées pour la période du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020
2019-11-29 - Services professionnels - Auscultation des chaussées et inventaire de la signalisation
2019-10-29 - Service d’entretien préventif et de réparations des systèmes de ventilation, de climatisation et de chauffage des bâtiments municipaux
2019-10-16 - Impression et livraison - Bulletin municipal et programme d'activités de loisir
2019-09-12 - Travaux de réfection de la toiture du chalet au parc Edmour-J.-Harvey
2019-09-12 - Travaux de forage exploratoire et construction d’un échangeur géothermique à circuit fermé
2019-09-10 - Fourniture et livraison d’un véhicule de soutien technique pour le Service de sécurité incendie
2019-09-03 - Fourniture et livraison d’une chargeuse-rétrocaveuse neuve
2019-08-27 - Mandat de services professionnels en évaluation foncière
2019-08-13 - Travaux d’installation de conduits électriques et de lampadaires en béton centrifugé dans le secteur de la rue de Vienne et du parc N.-P.-Lapierre
2019-07-26 - Services d'agence de surveillance pour divers besoins
2019-07-16 - Mandat de services professionnels d'ingénierie - Plans et devis travaux de réfection du parc Desrochers
2019-07-11 - Travaux d’aménagement de l’intersection montée des Quarante-Deux (route 229) et avenue des Bâtisseurs
2019-06-28 - Fourniture et livraison d'appareils respiratoires autonomes
2019-06-21 - Fourniture et livraison d’un camion dix (10) roues neuf muni d’une benne quatre (4) saisons et équipements de déneigement
2019-06-19 - Pompage et déshydration des boues des étangs aérés à l'usine d'épuration
2019-06-05 - Fourniture et installation de panneaux lumineux pour traverse de piétons
2019-06-04 - Mandat de services professionnels en ingénierie - Programme fonctionnel et technique, devis de performance et surveillance pour la construction du centre multifonctionnel des Julievillois, en mode clé en main
2019-06-04 - Mandat de services professionnels en architecture - Programme fonctionnel et technique, devis de performance et surveillance pour la construction du centre multifonctionnel des Julievillois, en mode clé en main
2019-05-08 - Achat et livraison de produits d'éclairage solaire avec base autoportante pour éclairage d'une piste cyclable
2019-05-07 - Conversion de bornes-fontaines
2019-04-29 - Travaux de réaménagement du parc Maurice-Duplessis
2019-04-29 - Services d'agence de surveillance pour divers besoins pour la période du 17 mai 2019 au 1er novembre 2020
2019-04-26 - Agrandissement des ateliers municipaux
2019-04-25 - Services professionnels - Architecture, rénovation et mise aux normes du bâtiment Louis-Armand-Savaria
2019-04-25 - Services professionnels - Ingénierie, rénovation et mise aux normes du bâtiment Louis-Armand-Savaria
2019-04-25 - Travaux de construction d’un réseau d’égout sanitaire entre la rue Nobel et la montée des Quarante-Deux
2019-04-16 - Services professionnels de laboratoire visant divers travaux d’infrastructures
2019-04-11 - Fourniture et livraison de luminaires et de fûts pour diverses rues
2019-04-03 - Travaux d’asphaltage sur le chemin du Fer-à-Cheval entre les rues Bernadette et Principale
2019-03-27 - Fourniture d'une soufflante - Usine d'épuration
2019-03-14 - Services professionnels d’ingénierie visant la surveillance des travaux de construction d'infrastructures dans le Quartier Lumicité, phase 2
2019-03-14 - Services professionnels de laboratoire visant les travaux de construction d'infrastructures dans le Quartier Lumicité, phase 2
2019-03-14 - Travaux de modification de l'intercepteur à la station d'épuration
2019-03-07- Travaux de construction d'infrastructures urbaines dans le Quartier Lumicité, phase 2
2019-03-01 - Achat et livraison d'un véhicule à hayon neuf 100 % électrique
2019-02-26 - Fourniture d'arbres de pépinière 2019
2019-02-22 - Fourniture et installation de clôtures et de filets à divers endroits
2019-02-22 - Achat et livraison d'un véhicule neuf de type VUS de catégorie SSV
2019-02-22 - Abri de service et aire de jeux au parc Jules-Choquet
2019-02-20 - Travaux de planage et d'asphaltage sur la rue des Marguerites
2019-02-20 - Travaux de réfection et de construction de bordures et trottoirs
2019-02-20 - Travaux d'arboriculture
2019-02-15 - Traitement des surfaces gazonnées sur les terrains municipaux
2019-02-14 - Travaux de réfection sur une partie du chemin du Fer-à-Cheval
2019-02-05 - Achat et installation de deux (2) abris soleil pour bancs de joueurs sur un terrain de baseball
2019-02-05 - Travaux d’aménagement de pistes cyclopédestres sur le boulevard Armand-Frappier et la rue Borduas
2019-02-01 - Travaux de réfection des toitures à l'usine d'épuration des eaux
2019-01-31 - Fourniture d'enrobés bitumineux pour l'année 2019
2019-01-30 - Inspections télévisées, nettoyage et diagnostic des conduites d'égouts sur diverses rues
2019-01-24 - Reconstruction complète de notre moteur Cummins
2019-01-22 - Travaux de réfection majeure d'infrastructures sur la rue de Grenoble
2018-12-20 - Location et nettoyage de vêtements pour les travailleurs cols bleus et location et nettoyage de tapis d’hiver
2018-12-12 - Travaux de réfection majeure d'infrastructures sur la rue de la Seigneurie
2018-12-05 - Travaux de planage-asphaltage et de réfection de pistes cyclables sur diverses rues
2018-11-29 - Entretien du réseau d’éclairage public et divers travaux électriques sur le territoire
2018-11-27 - Achat de deux véhicules neufs de type fourgonnette utilitaire à profil bas
2018-10-23 - Services d'entretien préventif et de réparations des systèmes de ventilation, de climatisation et de chauffage des bâtiments municipaux
2018-10-16 - Achat d'un tracteur à châssis rigide muni d'un broyeur d'accotement
2018-10-11 - Achat de chasse-neige réversibles et d'ailes de côté
2018-10-10 - Fourniture et installation d'un compresseur à air respirable
2018-10-05 - Achat d'un tracteur neuf à rayon de braquage zéro
2018-10-04 - Services professionnels d'ingénierie - Étude hydrolique du bassin versant du bassin de rétention au parc Armand-Frappier
2018-10-04 - Impression et livraison du bulletin municipal et programme d'activités de loisirs
2018-09-07 - Travaux de réfection des toitures à l'usine d'épuration des eaux usées
2018-09-05 - Services professionnels - Audit des états financiers -
Plaintes dans le cadre d’un processus d’adjudication ou d’attribution d’un contrat
Objectif de la procédure
La présente procédure vise à assurer un traitement équitable des plaintes formulées auprès de la Ville dans le cadre d’un processus d’adjudication ou d’attribution d’un contrat visé.