Cinéma en plein air

Au parc de la Coulée : 3, 10 et 17 juillet
À la pente à glisser : 26 juin, 31 juillet et 7 août

La projection débute dès la tombée du jour.

P.S. : Les films sont sujets à changements.

En cas de pluie, la projection aura lieu le mercredi à la pente à glisser. S’il y a de la pluie le mercredi, le film est annulé.

En attribuant le terme « visa général » à un film, la Régie du cinéma n’indique pas pour autant que ce film convient nécessairement à un jeune public, la supervision des parents est conseillée. Vous pouvez consulter le classement des films sur le site Internet : http://www.rcq.gouv.qc.ca/

  • Paddington 2

    26 juin 2018
    À la pente à glisser

    (104 minutes)

    Alors que le centième anniversaire de sa tante Lucy approche, Paddington rêve de lui offrir le cadeau parfait, soit un livre pop-up de Londres. Comme le bouquin coûte très cher, Paddington accumule les petits boulots afin d'amasser la somme nécessaire pour acheter ledit livre. Ses plans sont, par contre, contrecarrés quand le présent est volé dans la boutique de M. Gruber. Comble du malheur, le petit ours est pris pour le cambrioleur. N'ayant pas suffisamment de preuves pour prouver son innocence, Paddington est condamné à la prison. La famille Brown s'évertuera à trouver le coupable afin de faire libérer son ami.

  • Merveilleux

    3 juillet 2018
    Au parc de la Coulée

    (113 minutes)

    August Pullman est né avec une malformation du visage. Jusqu'à maintenant, sa mère lui a toujours fait l'école à la maison, mais c'est désormais le temps pour Auggy d'affronter la réalité et de fréquenter une école primaire normale. Comme ses parents le craignaient, le garçon est rapidement victime d'intimidation de la part de ses camarades de classe. L'enfant persévèrera malgré les difficultés et finira par influencer positivement tous les gens qui graviteront dans son cercle. Parce qu'il faut parfois s'efforcer de voir au-delà de ce que nos yeux peuvent nous montrer.

  • Ferdinand

    ** Séance reportée au 11 juillet en raison des conditions météorologiques incertaines **

    10 juillet 2018
    Au parc de la Coulée

    (108 minutes)

    Après la mort de son père à la corrida, Ferdinand s'enfuit de l'étable où il a grandi et aboutit dans une fermette espagnole auprès d'une gentille famille. Un jour, Ferdinand, peu conscient de sa taille, se rend en ville où il est mépris pour une bête sauvage et capturé par les autorités. Il sera ramené à l'endroit où il est né et devra servir comme taureau à la corrida. Mais, Ferdinand est pacifique et refuse de se battre dans l'arène. Il devra tout mettre en oeuvre afin de s'enfuir de nouveau pour retrouver son pré vert et sa famille.

  • Mission Yéti

    17 juillet 2018
    Au parc de la Coulée

    (84 minutes)

    Québec, 1956. Le destin de la jeune détective privée Nelly Maloye et celui de l'assistant de recherche en sciences Simon Picard s'entrecroisent accidentellement. Bientôt, grâce à l'aide financière d'un mécène ambitieux, les deux inconnus s'engageront dans une aventure périlleuse visant à prouver l'existence du Yéti. Accompagnés par le guide Tensing et l'oiseau bavard Jasmin, Nelly et Simon se lanceront au coeur de l'Himalaya. Ils seront confrontés à plusieurs dangers et embuches au cours de leur voyage, mais apprendront à user adéquatement des forces de chacun pour atteindre leur but et faire une révélation spectaculaire au monde entier.

  • Junior Majeur

    31 juillet 2018
    À la pente à glisser

    (115 minutes)

    Cinq ans après la victoire de son équipe au Tournoi Pee-Wee, le joueur étoile Janeau Trudel fait maintenant partie des Saguenéens de Chicoutimi dans la Ligue Junior Majeur du Québec, avec son ami Joey Boulet. Les deux sportifs espèrent être repêchés par l'une des équipes de la Ligue nationale de hockey. Alors que tout indiquait qu'ils feraient leur entrée au sein de l'association sportive professionnelle nord-américaine sans trop d'embûches, les deux garçons ont un accident de voiture qui compromet autant leur chance d'être sélectionné que leur solide amitié.

  • Petit format

    7 août 2018
    À la pente à glisser

    (135 minutes)

    Depuis quelques années, des scientifiques norvégiens ont trouvé une façon de miniaturiser l'être humain à une taille d'environ 12 cm. Un geste concret pour secourir la planète et l'environnement en réduisant la pollution, la surpopulation et la surconsommation. L'ergothérapeute Paul et son épouse décident de rétrécir afin d'améliorer leurs conditions de vie, sauver de l'argent et habiter une plus grosse maison. Ayant le mal du pays depuis qu'il a rapetissé et se sentant inutile, Paul retrouve le goût de l'existence au contact d'une Vietnamienne qui aide les gens malades et démunis.